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Que faire en cas de sinistre ?
Réflexes préventifs
- Pensez à mettre à jour la liste des objets assurés en cas d'évolution significative.
- Pensez à prendre un maximum de photographies. Elles pourront vous être demandées par la suite.
- Gardez vos factures d’achats, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies. Ils pourront vous être demandés par la suite.
Réflexes en cas de sinistre
- Gagnez du temps en déclarant votre sinistre, au plus vite.
- Contactez votre conseiller Assurances BIAT.
- Conservez tous vos biens endommagés et pensez à prendre un maximum de photographies.
- Réunissez les justificatifs d’achats, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies.
- Evitez de nettoyer, ranger et réparer avant une visite éventuelle de la police ou d'expert.
Comment réagir ?
Etape 1 - Sécurisez votre habitation
- Coupez toute arrivée de gaz
- Fermez les portes et fenêtres pour éviter la propagation du feu et de la fumée
- Ne cherchez pas à éteindre l’incendie vous-même
- Appelez les pompiers
Etape 2 - Portez plainte
- Portez plainte sous 24h auprès de la police si vous pensez que l’incendie est d’origine criminelle
Etape 3 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre
- Indiquez l’origine du feu
- Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, électroménager,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par le feu, la fumée ou indirectement par l’intervention des pompiers
Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller
- A réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages
Etape 5 - Envoyez les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, électroménager, etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts
- Les pièces justificatives : factures d’achat, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies
Etape 1 - Sécurisez votre habitation
- Contactez Afrique Assistance au 71 104 555, 24h/24 afin de sécuriser votre logement (installation d’une nouvelle serrure, réparation d’une fenêtre,…)
Etape 2 - Portez plainte
- Portez plainte sous 24h auprès de la police
Etape 3 - Déclarez le sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du vol
Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller
- A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages
Etape 5 - Envoyez les documents justificatifs à votre conseiller
- L'original du procès verbal et / ou du récépissé de déclaration de vol ou tentative de vol
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, électroménager, etc.) et immobiliers (murs et ou portes abîmés, etc.) volés et / ou endommagés, les effets personnels volés, les descriptifs des dégâts
- Les pièces justificatives : factures d’achat, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies
Comment réagir ?
Etape 1 - Sécurisez votre habitation
- Stoppez l’arrivée d’eau
- Coupez l’électricité
- Isolez les meubles et les appareils électriques
- Prévenez au plus vite votre bailleur, votre syndic de copropriété ou votre voisin si l’origine de la fuite ne se situe pas à l’intérieur de votre domicile
- Contactez Afrique Assistance au 71 104 555, 24h/24 pour l'envoi d'un plombier
Etape 2 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre
- Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, électroménager,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par l'eau
Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller
- A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages
Etape 4 - Envoyez les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, électroménager, etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts
- Les pièces justificatives : factures d’achat, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies
- Informez votre conseiller Assurances BIAT le plus vite possible
- Transmettez à votre conseiller, dès réception tous avis, lettres, convocations, assignations, actes extrajudiciaires et pièces de procédure qui seraient adressées, remis ou signifiés à vous-même ou à vos proposés concernant un sinistre susceptible d'engager votre responsabilité
- Transmettez à votre conseiller les courriers que vous recevez du tiers, de son assureur ,de son expert
- Votre conseiller Assurances BIAT vous guidera pour les démarches à suivre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre
- Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, électroménager,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par le sinistre
- A réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages
- Envoyez les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, électroménager, etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts
- Les pièces justificatives : factures d’achat, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies